samedi 4 mai 2024

2024

… et BLEU 



 En effet, j’ai appelé ainsi cette nouvelle série de travaux récents (2024) par rapport à la fascination que la découverte de ce bleu (flashe) m’a procurée.

Cette exposition complète mes œuvres antérieures (2020 à 2O23) qui sont plutôt en noir et blanc avec toutefois un rappel discret mais présent des 3 couleurs primaires sur chaque pièce.

Toujours l’importance du graphisme mais une ré-approche de la peinture grâce à ce bleu.

Pour définir ma démarche artistique je dirais abstraction résonance entre matière et dessin.

Je voudrais qu’on y sente la légèreté des choses en opposition au poids de la laideur de la/ma société actuelle et au tragique du monde/média qui nous inondent. Un exutoire pour m’apaiser certes, un jeu pour créer un parallèle en jouant avec le volume et la surface sans référence aux avants garde à la mode.

Ne pas produire un art pour critiquer oui plutôt quelque chose d’intemporel.

Je crois que c’est pour cela que je m’exprime de façon abstraite.









BAS RELIEFS

(plâtre - résine - encre - acrylique)

(h 200 cm)
(h 100 cm)
(h 100 cm)




PEINTURES

(plâtre - résine - encre - acrylique)


(65 x 50 cm)
(75 x 52 cm)





(90 x 70 cm)




DESSINS 

(encre - acrylique sur toile)

(160 x 120 cm)




(160 x 120 cm)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire