jeudi 13 avril 2023

PRESENTATION

 Plasticien Né à Bourges (France) en 1953.

Dessins, peintures, sculptures, écritures, installations...
Mes premières expositions datent de 1979.
Installé dans le sud de la France depuis 1980, je vis et travaille en Provence à Villes/Auzon (Vaucluse) depuis 1994.
Voici une présentation de mes travaux récents.

La neutralité du support est primordial dans ma démarche de création. Le commencement de la fabrication d'une œuvre se fait sous contrôle maximum. D'où l'utilisation de surfaces immaculées et/ou de volumes à créer à partir de matière première transformable afin d'éloigner toute influence. De là, l'orientation du travail se joue avec les premiers éléments que j'inscris qui en induisent d'autres et ainsi de suite. Le contrôle de l’œuvre va m'échapper et laisser libre cours au temps, à la patience, à la répétition. Les aspérités de la matière, les incidents de parcours sont utilisés pour qu'en fin de compte le hasard guide mes gestes jusqu'à l'aboutissement de l’œuvre.

Tél : 06 18 97 38 84
Mail : dlegleuher@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire